Participation des personnes en situation de handicap

La 2ème Roue Fertoise ouvrira ses portes aux personnes en situation de handicap (enfants et adultes) pour permettre à celles et ceux qui ne peuvent pas courir seuls, de participer à des épreuves de marche, de course à pied ou de vélo.

 

En effet, de 9 heures à 10 heures, la partie marche sur le petit circuit et la partie course 6 kms et 10 kms sur le grand circuit seront accessibles aux adultes et enfants en situation de handicap dotés d’un matériel adapté (joëlette et autres…).

 

Ce genre de fauteuil permet la pratique de la randonnée ou de la course à pied, pour les personnes à mobilité réduite. Il peut être équipé d'une ou deux roues mais l'invariable reste l'aide humaine pour propulser et guider l'engin. Le but est de faire profiter de la marche et de la course à pied les personnes qui ne peuvent pas en faire.

 

Nous avons d’ores et déjà réservé, auprès de l’association « Un exploit pour Lila », deux joëlettes et nous remercions cette association pour ce prêt.

 

Il en sera de même pour la matinale à vélo de 10h30 à 11h30. Un vélo fauteuil à assistance électrique sera mis à disposition de la même manière et nous sommes en quête d’autres modèles.

 

D’autres organisations seront sollicitées pour un prêt afin qu’un maximum de personnes en situation de handicap puisse en  profiter.

 

La participation des personnes à mobilité réduite sera gratuite mais une campagne de financement participatif sera lancée sur le site « FOSBURIT » et chacun aura la possibilité de financer des kilomètres de joëlettes et de vélos-fauteuils aux adultes ou aux enfants en situation de handicap.

 

Les fonds récoltés iront à l’association « le rire Médecin ».

 

D’autre part, nous cherchons des personnes volontaires, sportives de préférence, pour accompagner  ces personnes en marchant, en courant ou en pédalant sur le circuit. 

 

Compteur de visites :